Petites crèmes bavaroises à la framboise

Publié le par Vally

Voilà le dessert que j'ai improvisé pour un repas de 11 personnes et qui a beaucoup plu.

Pour environ 15 petits pots:
500 g de framboises surgelées
4 sachets d'agar-agar de 2 g
5 yaourt à la pêche
1 pot de 200 ml de crème fraîche
2 grosses c à soupe de sucre
1 bouchon d'ext. de vanille

Vider les 5 yaourts dans un saladier et les battre longuement au fouet.
 Faire fondre à feu moyen les framboises. Ajouter l'agar-agar et porter 5 minutes à ébullition.
Laisser refroidir un peu ,puis mélanger aux yaourts battus, ajouter le sucre et la vanille.
Laisser  refroidir puis battre la crème en chantilly et l'ajouter en mélangeant bien aux yaourts à la framboise.
Mettre en pots et laisser prendre au réfrigérateur.

Publié dans petits plats sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien ,bravo pour cette recette!!<br /> ça a l'air tres bon!
Répondre
V
<br /> Merci Letis: ça a du bon parfois l'improvisation. Je ré-improviserai c'est sûr!!!!<br /> <br /> <br />
F
Huuuuuummmmm... en plus, plutôt à la place de la vanille, je le sens bien avec une giclée d'HA de cassis ou de lavande, tiens... en tous cas ça a l'air bien bon !
Répondre
V
<br /> Lé cassis très bonne idée et maintenant que j'y pense (mais j'ai fait ce dessert dans l'urgence, un peu en attrapant ce qui me venait sous la main!!!) j'aurais pu mettre de l'extrait aromatique de<br /> pêche!<br /> <br /> <br />