huiles de soin pour dorsalgie, douleurs musculaires et rhumatismales

Publié le par Vally

J'ai formulé cette huile de soin pour mon amie Betty qui a un lumbago depuis plusieurs jours maintenant. J'ai moi-même testé cette huile pour les mêmes raisons en début de semaine. Elle efficace et soulage vraiment.
mettre dans une bouteille de 50 ml:
30 g d'hv d'arnica
10 g d'hv de millepertuis
10 g d'hv de calophylle inophylle

Ajouter les HE:
15 gouttes de lavande
10 gouttes de marjolaine, eucalyptus, gaulthérie
5 gouttes de menthe poivrée, camomille, térebenthine, oliban, laurier noble
4 gouttes de gingembre,muscade, sapin, pin sylvestre, genièvre
2 gouttes de santal, camphrier
1 goutte de bouleau et d'hysope

Bien agiter.
Prélever une petite quantité d'huile dans le creux de la main et masser jusqu'à pénétration complète.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oups, oui, "bouleau", effectivement ! comme quoi, j'ai du mal à décrocher ;-)
Répondre
F
Intéressant (je suis une quadra qui jardine et pas toujours dans la bonne position !) mais trop d'HE que je n'ai pas, je tenterai une version plus simple. (L'HE d'hysope et de boulot, où les trouves-tu ? )
Répondre
V
<br /> Pour l'hysope tu peux la trouver sur Aromazone et le bouleau ( pas le boulot car je suppose que ça tu l'as déjà!!!) je l'ai<br /> trouvé sur Oshun ( il est vrai que cette HE n'est pas très facile à trouver).<br /> Tu peux simplifier la recette sans pb.<br /> Toujours heureuse de tes visites!<br /> <br /> <br />