Crème teintée matifiante et illuminatrice

Publié le par Vally

Appréciant beaucoup la Crème purifiante et apaisante Monsieur que j'ai testé sur moi en utilisant le reste de la recette réalisée pour un collègue, j'ai repris la même recette en la féminisant, en la rendant plus couvrante et en la teintant. J'ai ainsi obtenu une crème teintée qui matifie la peau, sert de fond de teint et traite en même temps. Grâce aux micas, elle a un effet illuminateur de teint.

Phase huileuse:
10 g d'hv de jojoba
4 g d'hv de calophylle inophylle
1.5 g d'hv de nigelle
1.5 g d'hv de rose musquée
10 g d'ester de sucre

Phase aqueuse:
11 ml de macérât de bardane tépezcohuite
10 ml d'ha de géranium
8 ml d'ha d'hamamélis
8 ml d'ha de lavande

Ajouts:
5 g de gel d'aloé véra
3 c à moka d'oxyde de zinc
1 c à moka d'arrow root
1/2 c à moka  de poudre d'acérola
1/2 c à moka de glycérine (parfumée au lilas)
3 gouttes de protéines de soie
1 pointe d'acide hyaluronique
6 gouttes de propolis
HE: 5 gouttes de lavande, 4 gouttes de manuka, 3 gouttes de santal, palmarosa,géranium d'Egypte et rose, 2 gouttes de benjoin, 1 goutte de nard
5 gouttes de CO2 de barbe de jupiter
5 gouttes de plantaserve Q
10 gouttes d'EPP
4 gouttes de vit.E

Pour teinter la crème( facultatif et à adapter à la carnation):
1 grosse pointe de couteau de poudre de châtaignier et de poudre de caramel
2 pointes de couteau d'ocre rose et de mica or
3 pointes de couteau d'oxyde jaune
1 pointe de couteau d'oxyde marron, d'oxyde brun, de mica brillant et de mica coucher de soeil
1 comprimé d'urucum écrasé au pilon

  


 


  

Publié dans maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hmmmm c'est une super idée et quelle belle crème. J'ai aussi pensé à me faire une crème teintée mais avec de l'olivem.<br /> Bravo pour tes recettes.
Répondre
V
<br /> Merci de ton commentaire et excellent dimanche! <br /> <br /> <br />
W
bravo ta crème teintée est superbe <br /> la couleur est magnifique <br /> j'aime beaucoup c'est un produit comme celui ci qu'il me faudrait
Répondre
V
<br /> Je dois dire après deux jours d'utilisation que j'en suis extrèmement satisfaite! <br /> <br /> <br />
W
bravo ta crème teintée est superbe <br /> la couleur est magnifique <br /> j'aime beaucoup c'est un produit comme celui ci qu'il me faudrait
Répondre
C
J'aime ton idée de cosmétiques bios!Comment les conserves-tu?
Répondre
V
<br /> Merci, pour les conserver j'utilise comme conservateurs: L'EPP, le plantaserveQ et la vit.E.De plus je mets mes crèmes visage et corps au réfrigérateur.<br /> <br /> <br />