stick protecteur pour paupière, anti-cernes,anti-boutons

Publié le par Vally

peeling gelée 003

Ce stick a été conçu à l'origine pour mon amie Betty qui a des problèmes d'eczéma sur les paupières à l'application de certaines ombres à paupières du commerce. Elle le met sous l'ombre à paupières et ainsi plus de problèmes.
Mais comme j'avais fait la quantité pour trois sticks j'en ai gardé un pour moi et je me suis aperçu qu'il était parfait en anti-cernes et qu'il camouflait les petits boutons tout en ayant un effet traitant! Le must quoi!

Voici la recette pour les paupières:

3,8 g de beurre de karité
1 g d'HV de pépins de framboises
1 pincée d'acide stéarique
2,5 g d'oxyde de zinc
2 g de calamine
1 g de co-enzyme Q10
3 gouttes d'HE de Lavande vraie
2 gouttes de vit. E

colorants ( à adapter selon la carnation): 1 pointe de couteau d'oxyde rose, 2 pointes de couteau d'oxyde marron et jaune, 15 gouttes d'hv d'urucum ( cela fait une teinte bronzée car mon amie a la peau mate).

Pour moi ( peau plus claire): 1 pointe de couteau d'oxyde rose et marron, 5 gouttes d'hv d'urucum.

Pour un effet anti-boutons plus prononcé: 2 gouttes de Lavande aspic, 2 gouttes de Manuka et une coloration verte( chlorophylle) pour mieux camoufler les inflammations et de l'huile de nigelle à la place de la framboise .
Pour un effet anti-cernes plus intense: 2 gouttes d' Hélichryse italienne, 2 gouttes de Lavande vraie.
Pour un soin total: 2 gouttes de Lavande aspic, Manuka, Hélichryse italienne.

On fait fondre au bain-marie, le beurre, l'hv et l'acide stéarique puis on ajoute rapidement les autres ingrédients. On met en sticks.    

 En tout cas, ,pour moi, l'essayer c'est l'adopter!!! Je vais d'ailleurs m'en refaire un "soin total".

Publié dans maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou!<br /> <br /> super ce blog!<br /> <br /> dis, je ne connais pas la calamine, est-ce que je peux simplement mettre plus d'oxyde de zinc? Ce stick me donne envie, il a l'air vien pratique!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> la calamine est simplement de l'oxyde de zinc avec de l'oxyde ferrique qui lui donne sa couleur rose: elle est utilisée pour traiter les peaux sensibles et fragiles, en cas d'eczéma, de<br /> piqûres, de coups de soleil... Elle a un effet rafraichissant et antiseptique.<br /> <br /> <br /> Donc bien évidemment tu peux mettre plus d'oxyde de zinc pour réaliser cette recette.Ce stick est un de mes incontournable: dès que je n'en ai plus j'en refais<br /> <br /> <br /> merci de ta visite et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />