quiche épinards-tomates-chèvre

Publié le par Vally

Voilà une façon agréable de faire manger des épinards à des enfants un peu réticents...

une boule de pâte brisée express (pour les débutantes) 
3 ou 4 tomates selon la taille
des épinards
1/2 bûche de chèvre
3 oeufs
de la crème soja ( ou de la crème fraîche)
du fromage râpé
du sel, du poivre

Etaler la pâte brisée sur un plan de travail fariné, la plier en 4 et la déplier dans la tourtière. Faire cuire à blanc 10 minutes ( four à 200°) en recouvrant la pâte de papier sulfurisé graissé (ou d'alu) recouvert de haricots ( j'ai un pot de haricots dans ma cuisine qui sert pendant plusieurs années!!).
Sortir la tourtière du four, enlever les haricots (on les garde dans un pot pour la prochaine fois) et le papier. Garnir avec des rondelles de tomates légèrement salées,les épinards préalablement braisés avec un peu d'huile d'olive que l'on place entre les rondelles de tomates, par-dessus disposer des rondelles de chèvre. On fait ensuite un mélange oeufs, crème soja, sel, poivre et on le répartit sur la quiche. On finit  par saupoudrer de fromage râpé.
On fait cuire au four environ 45 minutes.
On déguste chaud, tiède ou froid.



Un petit commentaire ou une question sont toujours bienvenus.

Publié dans petits plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme vous avez pu le constater, je me suis trompée de recette, il s'agissait biensur du cake courgettes, tomates, chèvre, un peu plus loin dans le blog.
Répondre
A
Moi qui adore les cakes salés, je peux dire que celui-ci est vraiment délicieux!<br /> J'ai d'ailleurs profité de ce blog pour piquer la recette! ;-)
Répondre