gel-soin de jour à l'aloé

Publié le par Vally

Voilà une recette de gel-soin de jour très simple, réalisable à froid, parfaite pour les débutantes en cosmétiques maison. Ce gel a été une de mes premières réalisations personnelles quand, il y a quelques années maintenant, j'ai décidé de ne plus mettre de produits chimiques sur une peau que je considérais, à l'époque, comme problématique. Si vous avez des problèmes de peau, n'hésitez plus, passez aux cosmétiques maisons et vous les oublierez!!!  ( ça fait un peu pub, non?)

Il vous faut un flacon pompe de 50 ml:
remplissez-le d'environ 40 ml de gel d'aloé vera, puis ajoutez 1 c à moka d'hv d'abricot, 1 d'hv de jojoba et 1 d'hv de rose musquée. Vous pouvez faire varier ces trois hv au gré de votre peau et de vos envies.
Ajoutez 10 gouttes d'EPP. Secouez vivement le flacon ( rebouché, c'est mieux!!! lol comme dirait ma fille!).
Ajoutez enfin un petit coktail d'HE:
exemple pour un gel d'été:
2 gouttes de carotte, géranium, palmarosa, santal, camomille, tea tree, lavande, cyprès, et 4 gouttes d'ylang.
exemple pour un gel d'hiver: 2 gouttes de palmarosa, géranium, camomille,santal, 1 goutte de tea tree, 3 gouttes de romarin cinéole, citron, lavande, 4 gouttes de bois de rose.

Vous pouvez varier les HE selon votre type de peau et vos problèmes de peau.
Utilisez ce gel - soin en toutes petites quantités.

 Pas de photo pour l'instant car, pour ma peau, en ce moment, je préfère les crèmes.
 

Un petit commentaire ou une question sont toujours bienvenus. 

Publié dans crèmes pour le visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article