Démaquillant doux mangue abricot

Publié le par Vally

Encore un qu'on a envie de manger!!

Phase huileuse:
10 g d'hv de jojoba, de calendula, de macérât de carotte maison
5 g de beurre d'avocat
5 g de lécithine de soja
5 g de cire n° 2

Phase aqueuse:
50 ml d'infusion de mauve
20 ml d'ha de rose et de lavande
10 ml d'ha d'encens
10 ml d'eau avec 1/2 c à moka de nigari
20 g de gel d'aloé véra

ajouts:
1 c à café de glycérine
5 gouttes de bisabolol
70 gouttes d'extrait aromatique d'abricot et 20 gouttes de mangue
10 gouttes de plantaserve Q
5 gouttes de vit.E
1 ml d'EPP


Publié dans démaquillant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci Vally, je viens de préparer le démaquillant en changeant HA d'encens car j'en avais pas ni le beurre abricot (j'ai mis mangue), je vais l'essayer ce soir la texture est superbe, çà sent bon.<br /> bonne soirée à bientô
Répondre
P
bonjour,<br /> la recette me tente, juste une question, faute t-il rincer avec un hydrolat après ?<br /> merci et meilleurs voeux 2009
Répondre
V
<br /> Bonne année 2009 également!<br /> Non, il n'est pas nécessaire de rincer avec un hydrolat,mais il faut bien nettoyer jusqu'à ce que le coton soit propre, cela sert de crème de nuit .<br /> <br /> <br />
F
Encore un qui me tend les bras, tiens ! ça tombe bien mon flacon de démaquillant arrive à son terme. J'essaierai avec modif selon ce que j'ai (sauf les HA, je vais faire HA mauve-le fameux !- lavande et eau+nigari, sans gel d'aloe que mon visage ne supporte pas).<br /> Je vais devenir très flemmarde à force de piocher des idées ici ;-)
Répondre
V
<br /> Moi, je l'aime beaucoup celui-là. Je l'ai même offert, à Noël, à ma soeur pour débarbouiller sa puce qui aura bientôt trois ans!<br /> <br /> <br />