macérât de jacinthe

Publié le par Vally

J'ai filtré mon macérât de jacinthe ( car elles commenaient à prendre une jolie couleur marron....) Et l'odeur n'est pas celle de la jacinthe. Il y a néanmoins une odeur de fleur qui peut, peut-être, être utilisée dans des préparations!...
A suivre...

La prochaine fois, j'utilise la glycérine!
Et l'alcool glycériné, vous avez essayé. Si des sorcières testeuses passent par là qu'elles n'hésitent pas à me laisser un petit commentaire!!!
   

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alcool glycériné d'hibiscus et un autre de mauve. Jolies couleurs capturées, pas encore utilisés, je n'y pense pas. Et puis à vrai dire je ne sais trop en quel pourcentage les incorporer à une crème...
Répondre
V
<br /> <br /> Je te tague!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
d'accord avec Christine<br /> j'ai fait<br /> version hydro-glycériné avec de la menthe fraiche : <br /> http://aromathera.over-blog.com/article-25295325.html<br /> avec de la poudre d'hibiscus : <br /> http://aromathera.over-blog.com/article-27401716.html (un régal pour la couleur et le parfum)<br /> <br /> et puis un extrait glycériné hydro-alcoolique à partir de bourgeons de pin
Répondre
V
<br /> Merci, merci de toutes ces réponses!!!! Sans aucun doute je vais réitérer même sans jardin!!!<br /> très bonne journée!<br /> Je te tague!!! <br /> <br /> <br />
C
bonjour, j'ai testé beaucoup de méthodes, la plus efficace pour "capturer" les odeurs de fleurs ou de plantes est l'extrait hydroglycériné : 2CS de plante broyée sèche de préférence, 4CS glycérine , 1CS d'eau ou hydrolat, plus un bon conservateur. Filtrer au bout de 3 semaines. J'ai ainsi mon EG menthe pour le dentifrice, roses du jardin, lilas du jardin etc. Pour les plantes fraiches, faites plutôt une teinture alcoolique (pour le parfum, mais pas sur la peau) Voilà
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup de tous ses renseignements!!!<br /> très bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />